Roux de Bézieux soutient le gouvernement et veut "aller plus vite et plus fort"

Arnaud Montebourg et Geoffroy Roux de Bézieux ne sont pas d'accord. Le ministre de l'Economie du gouvernement démissionnaire de Manuel Valls a critiqué vertement la politique économique hexagonale le 23 août dans les médias. Deux jours plus tard, le numéro deux du Medef soutient, au contraire, le maintien de cap défendu par François Hollande et critique les positions de l'ancien avocat. 

Partager
Roux de Bézieux soutient le gouvernement et veut

"Je crois que le cap politique qu'a choisi François Hollande est le bon, et nous on pense qu'il faut aller plus vite et plus fort". Le vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a soutenu les positions économiques du gouvernement démissionnaire de Manuel Valls sur France Inter le 25 août, comme le montre la vidéo ci-dessous. Comme l'a fait le ministre des Finances Michel Sapin le 18 août, dans une interview accordée à Libération et sur RTL, il défend un maintien de cap.


Geoffroy Roux de Bézieux par franceinter

Le numéro deux de l'organisation patronale critique les positions d'Arnaud Montebourg : le 23 août, le ministre de l'Economie avait appelé à la mise en place de solutions économiques alternatives en France, semant la pagaille dans les rangs de la majorité. "Dire: on repart comme avant, on refait du déficit -c'est ça que dit Arnaud Montebourg en creux (...) - non, ça n'est pas la bonne idée", a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux. Pour lui, l'ancien avocat "se trompe d'époque" et prône une "politique des années 1990".

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS