Roux de Bézieux soutient le gouvernement et veut "aller plus vite et plus fort"

Arnaud Montebourg et Geoffroy Roux de Bézieux ne sont pas d'accord. Le ministre de l'Economie du gouvernement démissionnaire de Manuel Valls a critiqué vertement la politique économique hexagonale le 23 août dans les médias. Deux jours plus tard, le numéro deux du Medef soutient, au contraire, le maintien de cap défendu par François Hollande et critique les positions de l'ancien avocat. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roux de Bézieux soutient le gouvernement et veut

"Je crois que le cap politique qu'a choisi François Hollande est le bon, et nous on pense qu'il faut aller plus vite et plus fort". Le vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a soutenu les positions économiques du gouvernement démissionnaire de Manuel Valls sur France Inter le 25 août, comme le montre la vidéo ci-dessous. Comme l'a fait le ministre des Finances Michel Sapin le 18 août, dans une interview accordée à Libération et sur RTL, il défend un maintien de cap.


Geoffroy Roux de Bézieux par franceinter

Le numéro deux de l'organisation patronale critique les positions d'Arnaud Montebourg : le 23 août, le ministre de l'Economie avait appelé à la mise en place de solutions économiques alternatives en France, semant la pagaille dans les rangs de la majorité. "Dire: on repart comme avant, on refait du déficit -c'est ça que dit Arnaud Montebourg en creux (...) - non, ça n'est pas la bonne idée", a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux. Pour lui, l'ancien avocat "se trompe d'époque" et prône une "politique des années 1990".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lélia de Matharel

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS