Rotork s'empare de deux sociétés
La première transaction, dont le montant exact est tenu secret, concerne l'Italien GTA, spécialisé dans les actionneurs à pignon et à crémaillère de vannes pneumatiques. Créée en 1963, l'entité de 1 600 salariés regroupe trois entreprises distinctes installées en Italie et en Allemagne : GT Attuatori, GT Attuatori Europe et Max Process. « L'acquisition va élargir la gamme de produits que Rotork offre à ses clients », commente Peter France, directeur de Rotork. Le portefeuille de produits de GTA est notamment constitué d'actionneurs à simple et double action, de vannes solénoïdes, de commutateurs et d'accessoires de montage pour les applications industrielles de contrôle de débit.
Rotork a également acquis Renfro Associates, spécialiste américain de vannes automatisées pour l'industrie du traitement de l'eau et de pétrole et gaz. Cette opération lui permet d'étendre sa présence outre-Atlantique. « L'acquisition nous fournit l'opportunité de réitérer le succès que nous avions connu au Royaume-Uni avec nos produits Valvekits, en l'étendant à l'offre de produits de Renfro à travers les États-Unis », explique Peter France. Ces deux acquisitions intègrent la stratégie de croissance de Rotork, qui s'appuie sur « la fourniture de produits et de services innovants et de haute qualité », l'expertise globale délivrée localement, et « une croissance cohérente, durable et rentable ». Rotork s'est illustré cette année via le rachat de l'Allemand Schischek. Comptant 2 800 collaborateurs, le groupe a généré des ventes de 276 millions de livres (326 M€) sur le premier semestre 2013.
VOS INDICES
source
79.27 +1.26
30 Mars 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
127 +3.25
Février 2023
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
156.7 -5.26
Février 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015