Rotork s'empare de deux sociétés

Le spécialiste britannique des vannes a annoncé l'acquisition, coup sur coup, de deux sociétés.
Partager

La première transaction, dont le montant exact est tenu secret, concerne l'Italien GTA, spécialisé dans les actionneurs à pignon et à crémaillère de vannes pneumatiques. Créée en 1963, l'entité de 1 600 salariés regroupe trois entreprises distinctes installées en Italie et en Allemagne : GT Attuatori, GT Attuatori Europe et Max Process. « L'acquisition va élargir la gamme de produits que Rotork offre à ses clients », commente Peter France, directeur de Rotork. Le portefeuille de produits de GTA est notamment constitué d'actionneurs à simple et double action, de vannes solénoïdes, de commutateurs et d'accessoires de montage pour les applications industrielles de contrôle de débit.

Rotork a également acquis Renfro Associates, spécialiste américain de vannes automatisées pour l'industrie du traitement de l'eau et de pétrole et gaz. Cette opération lui permet d'étendre sa présence outre-Atlantique. « L'acquisition nous fournit l'opportunité de réitérer le succès que nous avions connu au Royaume-Uni avec nos produits Valvekits, en l'étendant à l'offre de produits de Renfro à travers les États-Unis », explique Peter France. Ces deux acquisitions intègrent la stratégie de croissance de Rotork, qui s'appuie sur « la fourniture de produits et de services innovants et de haute qualité », l'expertise globale délivrée localement, et « une croissance cohérente, durable et rentable ». Rotork s'est illustré cette année via le rachat de l'Allemand Schischek. Comptant 2 800 collaborateurs, le groupe a généré des ventes de 276 millions de livres (326 M€) sur le premier semestre 2013.

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS