Rossignol va fermer son unité de Saint-Etienne-de-Crossey

Social

Partager


Un an après le rachat de Rossignol, l'américain Quiksilver doit trouver des solutions, plutôt douloureuses, pour redresser sa filiale. Ainsi, le groupe a décidé de fermer le site de Saint-Etienne-de-Crossey (Isère), en octobre 2007 pour le revendre. Les 208 emplois de l'usine, qui produit 200 000 paires de skis par an, vont donc disparaître et 78 postes, sur les 370, de l'unité de Sallanches (Haute-Savoie) doivent être supprimés.

Le marché du skis étant en surcapacité de production, Rossignol n'a d'autre choix que de réorganiser ses différents sites. Sallanches fabriquera des skis injectés de nouvelles technologies sous les marques Rossignol, Dynastar et Roxy tandis que Artes (Espagne) produira ceux en noyau de bois.

Le fabricant de skis français va également installer un centre logistique dédié aux textiles à Rives (Isère), près de celui dédié au matériel d'hiver à Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère). Au total, les deux plates-formes génèrent 150 postes dont 124 sont réservés en priorité aux salariés de Saint-Etienne-de-Crossey.

La direction tient à trouver une solution pour chaque employé : 36 personnes pourront être reclassées dans l'usine Look de Nevers et 56 partir en préretraite.

Carine Sai

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS