Rossignol va fermer son unité de Saint-Etienne-de-Crossey
Un an après le rachat de Rossignol, l'américain Quiksilver doit trouver des solutions, plutôt douloureuses, pour redresser sa filiale. Ainsi, le groupe a décidé de fermer le site de Saint-Etienne-de-Crossey (Isère), en octobre 2007 pour le revendre. Les 208 emplois de l'usine, qui produit 200 000 paires de skis par an, vont donc disparaître et 78 postes, sur les 370, de l'unité de Sallanches (Haute-Savoie) doivent être supprimés.
Le marché du skis étant en surcapacité de production, Rossignol n'a d'autre choix que de réorganiser ses différents sites. Sallanches fabriquera des skis injectés de nouvelles technologies sous les marques Rossignol, Dynastar et Roxy tandis que Artes (Espagne) produira ceux en noyau de bois.
Le fabricant de skis français va également installer un centre logistique dédié aux textiles à Rives (Isère), près de celui dédié au matériel d'hiver à Saint-Etienne de Saint-Geoirs (Isère). Au total, les deux plates-formes génèrent 150 postes dont 124 sont réservés en priorité aux salariés de Saint-Etienne-de-Crossey.
La direction tient à trouver une solution pour chaque employé : 36 personnes pourront être reclassées dans l'usine Look de Nevers et 56 partir en préretraite.
Carine Sai