Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Rossignol modernise son usine Dynastar à Sallanches

Marine Protais , , , ,

Publié le

Le spécialiste des articles de sport d'hiver Rossignol prévoit d'investir 5 millions d'euros pour améliorer la compétitivité de son usine Dynastar à Sallanches (Haute-Savoie).

Les entreprises citées

La dernière usine de skis tricolores bientôt remise à neuf ! Le fabricant Rossignol va investir 5 millions d'euros sur trois ans pour rénover son usine Dynastar à Sallanches (Haute-Savoie). Les travaux sont déjà en cours.

Le but est de réduire l'espace pour gagner en efficacité. "Le bâtiment est le même depuis 1963, il a été agrandi plusieurs fois et il est peu adapté aujourd’hui, explique Jean-Laurent Nectoux, directeur des opérations logistiques et industrielles, interrogé par Le Messager. Il est de construction ancienne et est mal isolé, sujet à des déperditions d’énergie importantes. (…) Le site sera concentré sur une surface plus réduite. Ainsi nous serons mieux organisés et consommerons moins d’énergie."

L'usine fabriquera au même rythme qu'avant, soit 300 000 paires de skis par an, mais se concentrera sur des produits plus innovants. Les salariés, dont le nombre restera le même, entre 150 et 200 personnes selon la saison, seront formés à de nouveaux processus de fabrication pour gagner en fluidité.

Depuis cinq ans, Rossignol a engagé des travaux dans plusieurs de ces usines en Europe pour améliorer leur compétitivité. "Mais aucun site du groupe ne subira des modifications aussi importantes que le site de Sallanches", précise Jean-Laurent Nectoux. Il faudra attendre 2018 pour chausser les premiers skis de marques Dynastar et Rossignol sortis de l'usine rénovée.

Marine Protais

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle