Rossignol modernise son usine Dynastar à Sallanches

Le spécialiste des articles de sport d'hiver Rossignol prévoit d'investir 5 millions d'euros pour améliorer la compétitivité de son usine Dynastar à Sallanches (Haute-Savoie).

Partager

La dernière usine de skis tricolores bientôt remise à neuf ! Le fabricant Rossignol va investir 5 millions d'euros sur trois ans pour rénover son usine Dynastar à Sallanches (Haute-Savoie). Les travaux sont déjà en cours.

Le but est de réduire l'espace pour gagner en efficacité. "Le bâtiment est le même depuis 1963, il a été agrandi plusieurs fois et il est peu adapté aujourd’hui, explique Jean-Laurent Nectoux, directeur des opérations logistiques et industrielles, interrogé par Le Messager. Il est de construction ancienne et est mal isolé, sujet à des déperditions d’énergie importantes. (…) Le site sera concentré sur une surface plus réduite. Ainsi nous serons mieux organisés et consommerons moins d’énergie."

L'usine fabriquera au même rythme qu'avant, soit 300 000 paires de skis par an, mais se concentrera sur des produits plus innovants. Les salariés, dont le nombre restera le même, entre 150 et 200 personnes selon la saison, seront formés à de nouveaux processus de fabrication pour gagner en fluidité.

Depuis cinq ans, Rossignol a engagé des travaux dans plusieurs de ces usines en Europe pour améliorer leur compétitivité. "Mais aucun site du groupe ne subira des modifications aussi importantes que le site de Sallanches", précise Jean-Laurent Nectoux. Il faudra attendre 2018 pour chausser les premiers skis de marques Dynastar et Rossignol sortis de l'usine rénovée.

Marine Protais

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS