Rosetta : l'agence spatiale européenne a choisi son site d'atterrissage

L'Agence spatiale européenne a arrêté son choix pour le site d'atterrissage de Philae, le module de la sonde Rosetta qui se posera sur le noyau de la comète 67P/Tchourioumov-Guerassimenko.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rosetta : l'agence spatiale européenne a choisi son site d'atterrissage

L'Agence spatiale européenne a annoncé lundi 15 septembre qu'elle avait choisi le site d'atterrissage du module Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guerassimenko. Cet atterrisseur de 100 kg, qui fait partie de la sonde Rosetta (désormais en orbite à 30 km au-dessus de la comète), permettra à l'agence d'effectuer des mesures sur le noyau de la comète. Parmi les cinq sites considérés à l'origine, c'est le J qui a finalement été retenu. Il est situé sur la "tête" de la comète, une structure irrégulière dont le diamètre en son point le plus large est de 4 km. La décision a été prise lors d'une réunion de toutes les équipes concernées qui s'est tenue ce week-end sur le site toulousain du Centre national d'études spatiales. [...]

Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
Julien Bergounhoux Rédacteur en chef de L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS