Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rosengren (Fed): une baisse de taux pourrait aggraver le prochain ralentissement

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Le président de la Réserve fédérale de Boston, Eric Rosengren, a déclaré lundi que les conditions économiques aux États-Unis restaient bonnes et qu'une baisse des taux d'intérêt pourrait encourager une augmentation inquiétante de la dette.

Rosengren (Fed): une baisse de taux pourrait aggraver le prochain ralentissement
Le président de la Réserve fédérale de Boston, Eric Rosengren (photo), a déclaré lundi que les conditions économiques aux États-Unis restaient bonnes et qu'une baisse des taux d'intérêt pourrait encourager une augmentation inquiétante de la dette. /Photo d'archives/REUTERS/Keith Bedford
© Keith Bedford

"Plus les taux d'intérêt sont bas et plus vous encouragez les ménages à s'endetter davantage. Et sommes-nous au bon stade du cycle pour encourager les gens à s'endetter davantage?" a-t-il dit dans une interview à Bloomberg Television, ajoutant que cela pourrait aggraver le prochain ralentissement économique.

Eric Rosengren était l'un des deux seuls membres du comité de politique monétaire de la Fed à s'être opposé à la décision de la banque centrale américaine le mois dernier de procéder à la première baisse de ses taux directeurs depuis 2008.

(Trevor Hunnicutt, Juliette Rouillon pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle