Rosatom ouvert à des rapprochements avec Areva et EDF

Échanges d’actifs dans les mines ou nouveaux partenariats stratégiques. Autant de sujets sur lesquels le directeur exécutif du groupe russe, Kirill Komarov, se dit ouvert aux discussions avec Areva et EDF.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rosatom ouvert à des rapprochements avec Areva et EDF

Dans un entretien aux Echos le 4 juillet, le directeur exécutif de Rosatom se dit prêt à discuter "de nouveaux partenariats spécifiques avec Areva sur toute la chaîne, que ce soit dans les mines ou dans les réacteurs de génération 4". Selon lui, des échanges d’actifs dans le secteur des mines ont été proposés au groupe français, sans en dire davantage sur les suites de ces pourparlers.

Le groupe russe se dit aussi ouvert à une association avec le groupe français EDF en vue de la construction de quatre réacteurs en Turquie et d’une centrale nucléaire en Pologne.

Il profite enfin de cet entretien pour remettre en cause le rapport publié fin juin concernant l’état des centrales russes. "Nous avons été les premiers à mener des tests de résistance sur nos centrales, assure-t-il. Elles sont sûres et préparées à des catastrophes naturelles comme les inondations et les séismes, ou encore à la perte totale d'alimentation électrique".


Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS