Rosatom investit pour la sécurité des centrales russes

Mettre les vieilles centrales nucléaires aux normes de l’après Fukushima. C’est l’ambition du groupe public russe de l’énergie atomique Rosatom. Une annonce qui intervient au lendemain de la révélation d’un rapport gouvernemental qui pointe la vétusté des installations du pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rosatom investit pour la sécurité des centrales russes

Plus de 374 millions d’euros vont être dépensés en 2011 et en 2012 pour assurer la sécurité des centrales nucléaires de la Russie. C’est ce qu’annonce le patron du groupe Rosatom, Sergueï Kirienko le 24 juin à l’occasion d’une rencontre avec le Premier ministre russe Vladimir Poutine.

L’objectif du groupe est d’acquérir du matériel supplémentaire avec ces sommes pour mettre les centrales aux normes préconisées après la catastrophe de Fukushima. Cette annonce intervient alors que le groupe Rosatom avait déjà expliqué qu’il faudrait investir dans les systèmes d’approvisionnement en eau et en électricité dans le pays, suite aux stress- tests menés sur les centrales russes après le séisme japonais.

Une manière de rassurer les autorités nucléaires internationales après la révélation le 23 juin d’un rapport gouvernemental démontrant que les centrales russes sont loin d’être aussi sûres que le disent les autorités russes. Notamment, Vladimir Poutine a assuré plusieurs fois que les centrales du pays étaient les plus sûres du monde et qu’une catastrophe comme celle de Fukushima ne pouvait pas arriver en Russie.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS