Roquette veut réindustrialiser une méthionine 100% biosourcée

Le groupe français spécialisé dans la transformation des matières premières agricoles annonce le 12 janvier son intention de s’allier dans cette démarche avec son partenaire spécialisé dans la chimie du végétal Metabolic Explorer (MetEx).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roquette veut réindustrialiser une méthionine 100% biosourcée

Roquette veut produire la première L-Méthionine "100% biosourcée", c'est-à-dire produite à partir de matériaux d'origine végétale renouvelables. Il s’agit un acide aminé utilisé dans l'alimentation des volailles et des porcelets, actuellement conçu chimiquement à partir d’un dérivé du pétrole, le propylène.

Des premiers tests ont été effectués sur des volailles et des porcelets et ont donné de bons résultats en termes d’efficacité nutritionnelle, comparables à ceux obtenus avec la méthionine d'origine pétrochimique, selon les deux groupes. Le groupe Roquette annonce donc qu’il est entré dans la phase d’études de l’industrialisation du processus.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au final, Roquette entend préparer un dossier analytique et toxicologique en vue d'obtenir l'agrément européen.

Le marché mondial de la méthionine pour la nutrition animale s'élevait en 2011 à environ 2,85 milliards de dollars pour 850.000 tonnes, selon une étude citée par le communiqué.


Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS