Roquette investit en Chine

Partager

Un an après le rachat des activités sorbitol du coréen LG en Corée du Sud et en Chine, le leader mondial du sorbitol et autres polyols, le groupe français Roquette (également l'un des leaders mondiaux de l'amidon), annonce l'implantation d'ici à 2004 d'une nouvelle unité industrielle de polyols sur un site de 60 hectares en Chine, à Lianyungang (Jiangsu).

Destinée à fournir l'ensemble des marchés asiatiques, ce site disposera d'une capacité initiale de 150 000 tonnes de polyols liquides et cristallisés (extraits de l'amidon de maïs, de blé ou de pomme de terre notamment). Ces produits sont utilisés dans diverses applications, comme des matériaux pour le bâtiment, des composants de pâte dentifrice, des édulcorants pour l'alimentation. Mais, progressivement, il produira l'ensemble des spécialités du groupe Roquette pour cette partie du monde.

Cet investissement concrétise au niveau industriel une présence commerciale forte en Asie, développée depuis plus de vingt ans et renforcée récemment par la mise en place de Roquette China, Roquette Japan et Roquette Korea.

Catherine MOAL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS