Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Roquette investit 40 millions d’euros à Vic-sur-Aisne

, , , ,

Publié le

Moyennant 40 millions d’euros, le groupe Roquette augmente la production de pois protéagineux sur son site de Vic-sur-Aisne (Aisne). Ce développement répond à la croissance de la demande mondiale pour les protéines.


©Spedona C.C. - Champ de pois protéagineux

Le groupe Roquette, spécialiste de la transformation de matières végétales, vient d’inaugurer un nouvel atelier de production dédié à la filière pois, sur son site de Vic-sur-Aisne, près de Montigny-Lengrain (Aisne), où l’entreprise emploie 115 salariés. Selon le groupe, qui a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014, cet investissement de 40 millions d’euros vise à consolider la position de Roquette en tant que leader mondial des protéines de pois dans les secteurs de l’alimentation, de la nutrition, mais aussi de la santé.

"Cet équipement permet au groupe d’augmenter significativement sa capacité de production en protéines de pois afin de satisfaire les besoins de ses clients au niveau mondial", indique Céline Caddupuy, directrice du site Roquette de Vic-sur-Aisne.

80 000 tonnes transformés par an

Ancienne féculerie historique du groupe, l’usine de Vic-sur-Aisne est dédiée, depuis 2005, à la transformation de pois protéagineux. Chaque année, l’unité transforme environ 80 000 tonnes de végétaux par an. Cette matière est valorisée dans de nombreux secteurs, principalement l’alimentation humaine et animale. Elle entre par exemple dans la composition des barres hyperprotéinées pour sportifs ou les produits adaptés au régime alimentaire des personnes âgées. Son autre débouché principal est celui de l’industrie, notamment du celle du papier/carton.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus