Ront s'empare de Sicofor

L'industriel parisien a repris le fabricant d'échantillons. 16 emplois sont conservés à Châteaudun (Eure-et-Loir). Ront veut se renforcer dans le conditionnement de cosmétiques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ront s'empare de Sicofor
Sicofor

L'amertume règne parmi la trentaine de salariés de Sicofor à Châteaudun (Eure-et-Loir). Le 9 avril, le tribunal de commerce de Chartres a choisi le groupe Ront, un industriel basé à Argenteuil (Val-d'Oise) face à un imprimeur et un investisseur financier. La PMI francilienne (12 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2012) se serait engagée à apporter entre 0,5 et 1 million d'euros en trésorerie à Sicofor.

Ront n'était pas le mieux disant en termes d'emplois, puisqu'il ne conservera que 16 personnes. "Le juge a validé notre projet industriel, comme l'a fait le maire de Châteaudun, qui nous a soutenu. Sicofor est l'un de nos fournisseurs, il y a des synergies industrielles et commerciales à mettre en place", commente Guillaume Pisanté, PDG, qui intervient à travers son holding.

Le groupe Ront se diversifie à travers ses filiales

Ront Gestion comprend l'usine chimique Spirel à Vineuil-Saint-Firmin, près de Chantilly (Oise), qui raffine des graisses pour des machines industrielles. A Argenteuil, deux usines, Ront Production et Dipsie, conditionnent des formulations en sprays auprès des grossistes du secteur médical, des grandes surfaces de bricolage et d'industriels.

"Avec cette activité d'échantillons, nous allons optimiser le développement commercial de notre portefeuille de 800 formulations et renforcer les produits de niche de Sicofor, qui ne sera plus un simple exécutant du conditionnement", assure le repreneur, qui estime que Sicofor terminera 2013 avec un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. Guillaume Pisanté espère stabiliser l'activité de Sicofor autour de 5 millions d'euros et retrouver la rentabilité d'ici 2016.

Stéphane Frachet

0 Commentaire

Ront s'empare de Sicofor

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS