Rome réduit ses prévisions de croissance pour 2019 et 2020

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien anticipe une croissance de 0,4% en 2020 après une hausse de 0,1% de son PIB en 2019, a-t-on appris mercredi de trois sources proches du dossier.
Partager
Rome réduit ses prévisions de croissance pour 2019 et 2020
Le gouvernement italien anticipe une croissance de 0,4% en 2020 après une hausse de 0,1% de son PIB en 2019, a-t-on appris mercredi de trois sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Tony Gentile

En avril dernier, le gouvernement prévoyait une croissance de 0,2% cette année suivie d'une expansion de 0,8% en 2020.

Les nouvelles prévisions, qui se fondent sur un scénario ne prévoyant aucun changement de politique budgétaire, serviront de cadre à l'élaboration du projet de budget 2020 qui doit être présenté le mois prochain à la Commission européenne.

Ce budget devrait inclure des baisses d'impôts et d'autres mesures censées soutenir l'économie et la croissance en 2020.

Plusieurs personnes ont déclaré la semaine dernière à Reuters que le budget de l'année prochaine devrait viser un déficit situé autour de 2,3% du PIB contre 2,04% cette année.

Le Trésor italien n'a pas encore arrêté ses prévisions de croissance. Elles seront formellement présentées au Parlement d'ici au 27 septembre et pourraient être légèrement différentes pour l'exercice 2020.

Selon une des sources de Reuters, la prévision pourrait être ramenée à 0,3%; une autre source avance une croissance estimée à 0,5%.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat de la part du Trésor.

(Giuseppe Fonte et Gavin Jones, Nicolas Delame pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS