Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rome réduit ses prévisions de croissance pour 2019 et 2020

Publié le

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien anticipe une croissance de 0,4% en 2020 après une hausse de 0,1% de son PIB en 2019, a-t-on appris mercredi de trois sources proches du dossier.

Rome réduit ses prévisions de croissance pour 2019 et 2020
Le gouvernement italien anticipe une croissance de 0,4% en 2020 après une hausse de 0,1% de son PIB en 2019, a-t-on appris mercredi de trois sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Tony Gentile
© Tony Gentile

En avril dernier, le gouvernement prévoyait une croissance de 0,2% cette année suivie d'une expansion de 0,8% en 2020.

Les nouvelles prévisions, qui se fondent sur un scénario ne prévoyant aucun changement de politique budgétaire, serviront de cadre à l'élaboration du projet de budget 2020 qui doit être présenté le mois prochain à la Commission européenne.

Ce budget devrait inclure des baisses d'impôts et d'autres mesures censées soutenir l'économie et la croissance en 2020.

Plusieurs personnes ont déclaré la semaine dernière à Reuters que le budget de l'année prochaine devrait viser un déficit situé autour de 2,3% du PIB contre 2,04% cette année.

Le Trésor italien n'a pas encore arrêté ses prévisions de croissance. Elles seront formellement présentées au Parlement d'ici au 27 septembre et pourraient être légèrement différentes pour l'exercice 2020.

Selon une des sources de Reuters, la prévision pourrait être ramenée à 0,3%; une autre source avance une croissance estimée à 0,5%.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat de la part du Trésor.

(Giuseppe Fonte et Gavin Jones, Nicolas Delame pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle