Rome pourrait apporter 75 millions à Alitalia via la Poste

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien envisage une participation de l'Etat à une augmentation de capital d'Alitalia à hauteur de 75 millions d'euros par l'intermédiaire de la Poste italienne, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Partager

L'Etat pourrait apporter 75 millions d'euros supplémentaires sous forme de garanties, ont précisé ces sources, ajoutant que des investisseurs privés souscriraient à l'augmentation de capital à hauteur de 150 millions.

Des banques autoriseraient en outre une ligne de crédit de 200 millions d'euros, ont-elle ajouté.

Le gouvernement réclame un changement d'équipe dirigeante à la tête de la compagnie en échange de la participation de l'Etat au renflouement de l'entreprise, ont dit ces sources.

"Il s'agit d'une solution transitoire pour garantir la survie financière de la compagnie mais elle dépend d'un changement important de la manière dont la compagnie est gérée", a déclaré l'une des sources.

L'objectif de Rome est de mettre la touche finale au projet ce jeudi pour qu'il puisse être soumis au conseil d'administration d'Alitalia vendredi, ont-elles dit.

Valentina Consiglio, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS