Rome et Paris en "négociations techniques" sur STX, selon le président de Fincantieri
CERNOBBIO, Italie (Reuters) - Rome et Paris sont en "négociations techniques" sur l'offre controversée du groupe italien Fincantieri pour prendre le contrôle des chantiers navals de Saint-Nazaire, STX France, a déclaré vendredi 1er septembre le président de Fincantieri, Giampiero Massolo.
Avec
Mis à jour
04 septembre 2017
La France et l'Italie se sont fixé pour objectif d'aboutir à une solution dans le dossier des chantiers navals avant le sommet franco-italien du 27 septembre, sur fond de divergences sur le partage du capital entre les deux pays. Rome et Paris sont actuellement en "négociations techniques" a déclaré Giampiero Massolo, le président de Fincantieri.
Le gouvernement français a procédé fin juillet à la nationalisation des chantiers navals à la suite du refus de Fincantieri - qui avait acquis la majorité du capital auprès de l'ancien propriétaire sud-coréen - d'en partager le contrôle à parité avec des intérêts hexagonaux.
VOS INDICES
source
"Le sommet approche et la tenue d'une réunion préparatoire aurait du sens (...) même si les négociations techniques sont déjà en cours", a dit Giampiero Massolo à la presse en marge de la conférence Ambrosetti à Cernobbio. "Les deux gouvernements ont tout intérêt à consolider le secteur, laissons-les faire le travail", a-t-il ajouté.
Pour Reuters, Giulio Piovaccari, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Eric Faye
SUR LE MÊME SUJET
Rome et Paris en "négociations techniques" sur STX, selon le président de Fincantieri
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir