Rome et Paris discutent du rachat des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien discute avec le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, du projet de rachat des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri et écrira jeudi à la Commission européenne à ce sujet, a indiqué mercredi le ministre italien de l'Industrie.
Partager
Rome et Paris discutent du rachat des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri
Le gouvernement italien discute avec le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, du projet de rachat des Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri et écrira jeudi à la Commission européenne à ce sujet, a indiqué mercredi le ministre italien de l'Industrie. /Photo prise le 3 août 2020/REUTERS/Flavio Lo Scalzo

"Nous discutons avec Le Maire et nous écrirons entre aujourd'hui (mercredi) et demain (jeudi) une lettre à (Margrethe) Vestager et (Thierry) Breton", respectivement commissaires européens à la Concurrence et à l'Industrie, a déclaré Stefano Patuanelli à des journalistes.

Contrôlé par l'Etat italien, Fincantieri a signé un accord en février 2018 sur le rachat de 50% des Chantiers de l'Atlantique auprès de l'Etat français pour 59,7 millions d'euros.

L'opération n'a toujours pas obtenu le feu vert de la Commission européenne qui redoute une réduction de la concurrence sur le marché mondial.

Début décembre, le président de Fincantieri, Giampero Massolo, a prévenu que la question de l'opportunité du rachat des Chantiers de l'Atlantique se poserait à nouveau si la Commission européenne ne rendait pas sa décision d'ici la fin du mois.

(Angelo Amante, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS