ROME (Reuters) - L'appel d'offres en vue de la cession de l'aciérie Ilva à ArcelorMittal est "illégitime" mais ce n'est pas de la faute de ce dernier et la vente peut suivre son cours, a déclaré jeudi le ministre italien de l'Industrie, Luigi Di Maio.
15 jours gratuits et sans engagement
Citant les avocats mandatés par le gouvernement italien, le chef de file du Mouvement 5-Etoiles a déclaré qu'Arcelor avait remporté l'appel d'offres pour la plus grande usine sidérurgique d'Europe sans que des sociétés concurrentes soient autorisées à améliorer les conditions de leurs offres initiales.
"L'appel d'offres était illégitime", a déclaré Luigi Di Maio, ajoutant que si d'autres entreprises devaient faire de nouvelles offres pour Ilva, cela pourrait être un motif pour annuler l'appel d'offres mais que le contrat avec ArcelorMittal reste valable.
source
Il a ajouté que l'ancien gouvernement de centre-gauche était responsable des défauts de cet appel d'offres, et non ArcelorMittal, qui a "toujours agi de bonne foi". Il a confirmé que la date butoir du 15 septembre pour la vente d'Ilva à ArcelorMittal restait valable.
(Alberto Sisto; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau