Rome demande aux chemins de fer d'aider Alitalia

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien a demandé à la compagnie publique de transport ferroviaire Ferrovie dello Stato (FS) d'envisager une prise de participation dans la compagnie aérienne en difficulté Alitalia , a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Partager
Rome demande aux chemins de fer d'aider Alitalia

Ces sources ont ainsi confirmé l'information publiée durant le week-end par le quotidien Il Messaggero.

"Le gouvernement a demandé à FS d'envisager une intervention dans Alitalia", a dit l'une de ces sources, qui a requis l'anonymat.

Une réunion sur le dossier devait avoir lieu ce lundi au Palazzo Chigi, la résidence du président du Conseil, avec l'administrateur délégué de FS, Mauro Moretti.

L'Italie essaie de trouver une solution pour Alitalia qui préserve à la fois les intérêts stratégiques nationaux et les emplois de la compagnie aérienne en difficulté, avait déclaré vendredi le ministre des Transports, Maurizio Lupi.

Air France-KLM, qui possède 25% d'Alitalia, se dit prête à venir en aide à Alitalia si des conditions "strictes" sont satisfaites.

Giselda Vagnoni; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS