Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Rolls-Royce supprime 4600 emplois pour économiser 400 millions de livres par an

, , ,

Publié le , mis à jour le 14/06/2018 À 11H02

Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé le 14 juin la suppression de 4600 emplois, essentiellement au Royaume-Uni. L'entreprise en restructuration espère économiser 400 millions de livres sterling par an d'ici à fin 2020.

Rolls-Royce supprime 4600 emplois pour économiser 400 millions de livres par an
À ce jour, le motoriste britannique Rolls-Royce emploie 50 000 personnes dans une cinquantaine de pays.
© Rolls Royce

Rolls-Royce a annoncé, le jeudi 14 juin, son intention de supprimer 4600 emplois, essentiellement au Royaume-Uni, dans le cadre d'un plan visant à simplifier ses activités et à économiser 400 millions de livres (454 millions d'euros) par an d'ici fin 2020. Le personnel de la hiérarchie intermédiaire serait notamment concerné par ces mesures. C'est en effet au Royaume-Uni que se concentrent les activités administratives et support de l'entreprise. À ce jour, le motoriste emploie 55 000 personnes dans une cinquantaine de pays.

Le motoriste britannique va provisionner 500 millions de livres pour ces suppressions d'emplois et la restructuration de ses activités qui seront comptabilisés comme une charge exceptionnelle sur les exercices 2018, 2019 et 2020, ce qui lui permettra de respecter ses objectifs de génération de trésorerie disponible.

Le groupe est en pleine restructuration, sous la houlette de son directeur général Warren East qui entend accroître la rentabilité après une perte nette record en 2016. L'entreprise doit tenir le vendredi 15 juin une journée investisseurs où elle devrait indiquer comment elle va rentabiliser les investissements réalisés ces dernières années et les éléments qui soutiendront sa génération de trésorerie au-delà de l'horizon à moyen terme.

 

Avec Reuters (Sarah Young, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus