Rolls-Royce prévoit une bonne progression de son bénéfice

Rolls-Royce a enregistré une hausse de 7% de son bénéfice semestriel, supérieure aux attentes, tirant parti de la nécessité pour les compagnies aériennes de renouveler leur flotte avec des appareils moins gourmands en kérosène.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Rolls-Royce prévoit une bonne progression de son bénéfice

Le groupe britannique, deuxième fabricant de moteurs d'avions derrière General Electric, a fait état jeudi d'un bénéfice récurrent avant impôt de 637 millions de livres (811 millions d'euros) au titre du premier semestre pour un chiffre d'affaire en hausse de 5% à 5,8 milliards de livres.

Rolls Royce a relevé son dividende intérimaire de 10% à 7,6 pence par action et a dit s'attendre à une poursuite de la croissance de ses profits sur l'ensemble de l'exercice.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Pour l'ensemble de l'année, nous continuons d'anticiper une bonne progression de notre bénéfice récurrent avec un cash flow proche de l'équilibre, hors impact positif de l'acquisition de Tognum et de la vente de notre participation dans IAE", a déclaré le directeur général John Rishton.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur un bénéfice semestriel de 615 millions de livres et s'attendent à un profit de 1,43 milliard de livres sur l'ensemble de l'exercice.

Le carnet de commandes a progressé de 4% à 60,1 milliards de livres sur la période, a précisé Rolls-Royce.

Le groupe, qui a plus de 5.000 moteurs en commande, d'une valeur totale d'environ 50 milliards de livres, a enregistré une hausse de 17% des facturations de sa division aéronautique civile sur les six premiers mois de 2012.

L'action Rolls-Royce, en hausse de 14% depuis le début de l'année, a clôturé mercredi à 829,50 pence valorisant le groupe 15,6 milliards de livres.

Avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS