Rolls-Royce: Plus d'inspections sur les moteurs Trent 1000

LONDRES (Reuters) - Rolls-Royce a annoncé vendredi qu'il devait augmenter la fréquence des inspections de ses moteurs Trent 1000, ce qui risque de se traduire par une hausse des coûts et par de nouveaux tracas pour la clientèle.
Partager
Rolls-Royce: Plus d'inspections sur les moteurs Trent 1000
Rolls-Royce a annoncé vendredi qu'il devait augmenter la fréquence des inspections de ses moteurs Trent 1000, ce qui risque de se traduire par une hausse des coûts et par de nouveaux tracas pour la clientèle. Le motoriste est en pleine restructuration, sous la houlette du directeur général Warren East (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

Le motoriste est en pleine restructuration, sous la houlette du directeur général Warren East, mais des pales de turbines qui s'usent plus vite que prévu viennent contrarier son redressement.

Rolls-Royce a dit en mars que la réparation des moteurs, essentiellement les Trent 1000 qui équipent surtout le Boeing 787, se traduirait par une charge de l'ordre de 340 millions de livres (393 millions d'euros).

Il a expliqué vendredi qu'il avait décidé d'augmenter le nombre des inspections après avoir mis en évidence les implications d'un autre problème qui touche lui le compresseur.

En conséquence, le motoriste va réorienter ses dépenses pour compenser la hausse des coûts induite et il ajoute que sa prévision de cash flow n'en est pas altérée.

"Nous travaillerons en étroite collaboration avec Boeing et avec les compagnies aériennes concernées pour minimiser les perturbations chaque fois que cela sera possible", dit le directeur général Warren East dans un communiqué.

L'action perd 2,3% vers 7h15 GMT en Bourse de Londres, l'une des plus fortes pertes de l'indice FTSE-100 qui cède 0,11% dans le même temps.

(Kate Holton; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS