Rolls-Royce et Bentley présenteront de nouveaux modèles à Genève

Alors que la crise du marché automobile européen semble ne pas connaître de fin, les constructeurs britanniques Rolls-Royce et Bentley vont dévoiler de nouveaux modèles au salon automobile de Genève, voulant également profiter d'un segment du luxe en plein essor.

Partager

Rolls-Royce, filiale de BMW, va présenter une version coupé, deux portes, de son modèle Ghost, qui sera commercialisé sous le nom de Wraith. D'après le fabricant, il s'agit de la voiture la plus puissante jamais sortie de ses usines.

De son côté, Bentley, qui fait partie de l'empire Volkswagen, va montrer au grand public la nouvelle version de son modèle Flying Spur, décrit comme son plus rapide modèle à quatre portes jamais fabriqué.

Les deux marques espèrent que ces nouveaux lancements leur permettront de capitaliser sur la bonne tenue de leur marché, dopé par une reprise de la demande aux Etats-Unis et un dynamisme commercial en Asie.

Rolls Royce a vendu 3 575 voitures en 2012 contre 1 002 exemplaires en 2009. Bentley a livré 8 510 voitures l'an dernier, un total en hausse de 22% par rapport à 2011.

Le salon de Genève, premier grand rendez-vous du secteur en Europe, ouvre ses portes à la presse les mardi et mercredi puis au grand public du 7 au 17 mars.

(Avec Reuters, Rhys Jones)

0 Commentaire

Rolls-Royce et Bentley présenteront de nouveaux modèles à Genève

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS