L'Usine Auto

Rolls-Royce et Bentley présenteront de nouveaux modèles à Genève

,

Publié le

Alors que la crise du marché automobile européen semble ne pas connaître de fin, les constructeurs britanniques Rolls-Royce et Bentley vont dévoiler de nouveaux modèles au salon automobile de Genève, voulant également profiter d'un segment du luxe en plein essor.

Rolls-Royce, filiale de BMW, va présenter une version coupé, deux portes, de son modèle Ghost, qui sera commercialisé sous le nom de Wraith. D'après le fabricant, il s'agit de la voiture la plus puissante jamais sortie de ses usines.

De son côté, Bentley, qui fait partie de l'empire Volkswagen, va montrer au grand public la nouvelle version de son modèle Flying Spur, décrit comme son plus rapide modèle à quatre portes jamais fabriqué.

Les deux marques espèrent que ces nouveaux lancements leur permettront de capitaliser sur la bonne tenue de leur marché, dopé par une reprise de la demande aux Etats-Unis et un dynamisme commercial en Asie.

Rolls Royce a vendu 3 575 voitures en 2012 contre 1 002 exemplaires en 2009. Bentley a livré 8 510 voitures l'an dernier, un total en hausse de 22% par rapport à 2011.

Le salon de Genève, premier grand rendez-vous du secteur en Europe, ouvre ses portes à la presse les mardi et mercredi puis au grand public du 7 au 17 mars.

(Avec Reuters, Rhys Jones)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte