International

Rolls-Royce décroche deux contrats auprès de l'armée américaine

, , ,

Publié le

Le motoriste britannique Rolls-Royce a remporté deux contrats de maintenance de moteurs T56 auprès de l'armée américaine pour un montant pouvant aller jusqu'à 496 millions de dollars (360 millions d'euros).

Rolls-Royce décroche deux contrats auprès de l'armée américaine © Wikimedia commons - U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Howard Blair

Le premier contrat, d'un montant de 406 millions de dollars et d'une durée de six ans, a été attribué au groupe Rolls-Royce par l'agence de logistique du Pentagone. Il porte sur la fourniture de pièces détachées et la maintenance de milliers de moteurs T56 équipant des avions C-130, P-3 et C-2 en service au sein de l'armée de l'air, de la Marine, des garde-côtes et de la police aux frontières.

Dans le cadre d'un deuxième contrat signé avec la Marine américaine et d'un montant pouvant aller jusqu'à 90 millions de dollars, Rolls-Royce prendra en charge la réparation des moteurs T56 équipant les avions de surveillance aérienne E-2 Hawkeye.

"Ces contrats démontrent la poursuite de notre succès dans le soutien à nos clients et aux milliers de moteurs Rolls-Royce T56 équipant leurs appareils", a déclaré Paul Craig, président de la division Services à la Défense du groupe, cité dans un communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte