Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Livres blancs

Accédez gratuitement à des contenus spécialisés

Pour recevoir votre livre blanc, compléter notre formulaire

Roland passe à l'orange

L’imprimante découpeuse TrueVIS VG2 du fabricant japonais Roland a été conçue pour les entreprises souhaitant diversifier leur activité.

Le marché français des systèmes d’impression se porte mieux. Quatre millions de matériels ont été commercialisés en 2017, indique le Syndicat national des entreprises de solutions et systèmes d’information et d’impression (Snessii), soit une croissance de 0,4 %. Si le syndicat relève une hausse des ventes de systèmes d’impression multifonctions, avec un volume de vente de 3,5 millions d’unités en

2017, il observe une baisse du segment des presses numériques de production (- 7,2 %) et des imprimantes grand format (- 6,7 %). La polyvalence permet de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. L’imprimante découpeuse TrueVIS VG2 du fabricant japonais Roland a justement été conçue pour les entreprises souhaitant diversifier leur activité.

130 nouvelles couleurs

Proposée en configuration 54 pouces de laize (environ 1,37 m d’impression) ou 64 pouces (1,62 m), ce traceur numérique exploitant la technologie jet d’encre piezoélectrique utilise de quatre à huit couleurs (CMJNNcCcMc, orange ou blanc). Elle peut produire jusqu’à 1 500 m2 de support chaque mois. Éléments de signalétique, étiquettes, autocollants, transfert sur textile, adhésifs sur véhicule… La machine réalise aussi bien des applications intérieures qu’extérieures. Le fabricant indique avoir ajouté ou amélioré 40 caractéristiques portant sur la précision, le flux de production ou encore de nouvelles capacités. Parmi elles, les nouvelles encres TR2, qui affichent, selon Roland, "une plus grande extensibilité, une aptitude au lavage pour la décoration sur vêtements et de bonnes performances en extérieur". L’ajout (en option) d’une encre orange permet de décliner 130 nouvelles références de couleurs d’accompagnement. La machine, qui découpe à une vitesse de 10 à 300 mm/s, intègre également la fonction Overcut qui émule les résultats d’une lame tangentielle. L’un de ses avantages est de produire des coins nets sur les supports délicats. Et Roland a ajouté une fonction de repères de coupe multiples fournissant un plus grand choix de mises en page, une meilleure précision et une production sans surveillance sur des durées prolongées. Le logiciel de RIP VersaWorks 6, qui prend en charge le dernier moteur RIP dual Core Harlequin avec PDF 2.0 et traitement natif 64 bits, est inclus. La TrueVIS VG2 peut être combinée avec des modules facultatifs d’enroulement et de séchage.

Selon les derniers chiffres, Roland DG Corporation comptait 1 181 salariés en 2015 et a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 380 millions d’euros la même année.

Caractéristiques

  • Niveau sonore max sous tension 63?dB
  • Dimensions (avec pied) 2 945 (l) × 730 (p) × 1 310 (h)?mm
  • Poids (avec pied) 204?kg
  • Largeur du support 315 à 1 625?mm
  • Largeur d’impression/de découpe 1 600?mm
  • Épaisseur max 1?mm avec dorsale pour impression, 0,4?mm avec dorsale et 0,22?mm sans dorsale pour découpe
  • Type d’encre type TrueVIS encre TR2, poche de 500?cc (blanc 250?cc)
  • Résolution d’impression 1 200?ppp

Concurrents

  • Canon (Japon)
  • HP (États-Unis)
  • Mimaki (Japon)

 

Rapide et gratuit

M Mme Mlle

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle