ROK facilite les échanges en entreprise

La start-up propose une plate-forme qui permet aux collaborateurs d'une entreprise de se réunir et de partager leurs savoir-faire.
Partager

OP.Serv (ROK Solutions) en bref :

Date de création : novembre 2007
Le créateur : Olivier Bourrouilh
Implantation : Paris
Effectif : 19 personnes
Chiffre d'affaires : 1 M€ en 2010
Contact: bertrand.barbet@rok-solution.com
Tél : 07 60 36 69 61

Fondée en 2007 comme spin-off du groupe Loret, OP.Serv édite des solutions intégrées d’intelligence collaborative. Elle a acquis son indépendance en juillet 2009 et mis en avant l'appelation commerciale ROK Solutions. A travers sa plate-forme ROK 3.0 (anciennement WysyFlow), les collaborateurs d’une entreprise peuvent se réunir et partager leurs savoir-faire pour mener à bien un projet ou optimiser leur travail quotidien.
La start-up présente sa solution comme unique sur le marché par son niveau d’intégration, puisqu’elle combines les outils de BPA, BPM, GRC et BAM. Sa solution est tout particulièrement orientée vers le data monitoring et le contrôle durable de la qualité des données.
L’approche organique et systémique de la plate-forme, dont les algorithmes sont brevetés, permet à l’utilisateur de naviguer dans les différents univers que compose son entreprise. Il dispose ainsi d’un outil de collaboration simple et transparent avec les personnes qui composent son univers de travail.
ROK Solutions a également développé le ROK Store, un outil qui permet à chaque entreprise d’accéder à des référentiels métiers correspondant à son secteur d’activité et de les intégrer en temps réel. La conjugaison de ROK 3.0 et ROK Store constitue la pierre angulaire de son offre dédiée à l’optimisation des performances des entreprises et de leurs collaborateurs.
Pour accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients, ROK Solution vient de procéder à une nouvelle levée de fonds de 400 000 euros auprès de StarQuest Capital (son actionnaire historique) et de deux nouveaux business angels.
Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS