Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Rohan Viandes Elaboration va fermer ses portes

, , , ,

Publié le

Rohan Viandes Elaboration basé  à Crédin (Morbihan)  ne cesse de perdre de l'argent. Cette entreprise devrait être fermée en mars 2018, 115 salariés sont concernés.

Rohan Viandes Elaboration va fermer ses portes
L'usine Rohan Viandes Elaboration à Crédin
© Google Street View

Basée à Crédin (Morbihan), la société RVE - Rohan Viandes Elaboration - devrait fermer ses portes. Si aucune solution de reprise n'est concrétisée au cours des prochaines semaines, cette usine de découpe élaborée de dindes et de porcs pour les industriels et la restauration hors foyer stoppera définitivement son activité en mars 2018. Elle perd de l'argent depuis plusieurs années. Au cours des trois exercices écoulés, son déficit cumulé atteint 1,6 million d'euros.

Les deux actionnaires de RVE, la Société Bretonne de Volailles (SBV) , filiale de LDC, et Les Ateliers du Goût, filiale de Davigel, entendent ne pas abandonner le personnel qui va se voir proposer 226 postes différents dans un rayon de 25 kilomètres autour de l'usine de Crédin. Il n'est donc pas envisagé de licenciement. L'objectif des actionnaires est de conserver les compétences du personnel de RVE dans un contexte tendu sachant que les entreprises de l'agroalimentaire éprouvent beaucoup de difficultés de recrutement.

RVE n'a jamais atteint une taille critique suffisante et ne peut donc pas se mesurer à la concurrence française et européenne de transformation des volailles et de la viande de porc. L'annonce de la fermeture de cette usine inquiète les élus de la commune rurale de Crédin composée de 1 522 habitants. Ils espèrent une réindustrialisation du site.

Stanislas du Guerny
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus