Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Rockwell Collins acquiert B/E Aerospace pour un total de 8,3 milliards de dollars

Léna Corot

Publié le , mis à jour le 24/10/2016 À 09H45

L'américain Rockwell Collins annonce l'acquisition de B/E Aerospace, le concurrent du français Zodiac, pour un total de 8,3 milliards de dollars soit environ 7,6 milliards d'euros.

Rockwell Collins acquiert B/E Aerospace pour un total de 8,3 milliards de dollars © rockwell collins - DR

L’équipementier aéronautique américain Rockwell Collins annonce l’acquisition de B/E Aerospace, spécialiste des intérieurs d’avion, pour un total 8,3 milliards de dollars soit environ 7,6 milliards d’euros. Dans le détail, le montant de l’acquisition est de 6,4 milliards de dollars, et Rockwell Collins y ajoute une reprise de dette de 1,9 milliard de dollars.

L'accord, approuvé par les conseils d'administration des deux groupes, prévoit le versement de 62 dollars en numéraire et en actions pour chaque titre de B/E Aerospace, soit une prime de 22,5% par rapport au cours de clôture de vendredi sur le Nasdaq.

B/E Aerospace, concurrent du français Zodiac, est le premier fabricant mondial de produit d’intérieur pour les avions selon le communiqué (sièges, espaces de rangement, systèmes d’éclairage et d’oxygène, toilettes, etc.), alors que Rockwell Collins produit des systèmes de contrôle de vol, de connectivité des cabines et des services de communication. Ainsi les deux groupes sont complémentaires, précise le communiqué.

Cette acquisition permet à Rockwell Collins de diversifier et d’élargir ses activités, sa clientèle et sa présence géographique. L’américain devrait passer à 30 000 employés et environ 8,1 milliards de dollars de revenu en septembre.

"Cette acquisition est cohérente avec notre stratégie qui cherche à accélérer notre croissance pour que nous atteignons une position de leader dans le marché des cabines et des cockpits", a déclaré Kelly Ortberg, PDG de Rockwell Collins, dans le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle