Rockwell Automation rejette l'offre améliorée d'Emerson

(Reuters) - Le groupe industriel américain Rockwell Automation a rejeté mercredi l'offre d'achat améliorée présentée le 16 novembre par son concurrent Emerson Electric, estimant que le nouveau prix de 29 milliards de dollars (24,7 milliards d'euros) continue de le sous-évaluer.
Partager

Dans un communiqué, le groupe de Milwaukee précise que son conseil d'administration a conclu à l'unanimité que la nouvelle offre, supérieure d'environ deux milliards de dollars à la précédente, "ne servait pas les meilleurs intérêts de l'entreprise et de ses actionnaires."

Une fusion avec Emerson "freinerait au lieu d'améliorer la capacité du groupe à croître sur le marché en pleine évolution de l'automation et de l'informatique industrielles", ajoute dans un communiqué le directeur général Blake Moret.

"Grossir n'est pas toujours mieux pour la croissance et la création de valeur", affirme-t-il.

Rockwell Automation est un leader de l'automatisation dite discrète, qui porte sur l'assemblage de composants pour automobiles, appareils domestiques et systèmes informatiques.

Emerson, basé à Saint-Louis, est lui spécialisé dans l'automatisation des process pour les centrales et les usines, notamment dans les secteurs des mines ou du ciment.

L'offre améliorée d'Emerson valorise Rockwell à 225 dollars par action, dont 135 dollars qui seraient versés en numéraire et 90 dollars en actions.

L'action Rockwell recule de 1,3% à 190,60 dollars dans les transactions d'avant-Bourse à Wall Street après l'annonce du rejet de l'offre alors qu'Emerson grimpe de 1,1% à 61,00 dollars.

Depuis le début de l'année, Rockwell a gagné 43,6% en Bourse et Emerson 8,3%.

(Sanjana Shivdas, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS