Rockwell affiche sa stratégie

Partager
Rockwell affiche sa stratégie
La solution iTrack de Jacobs Automation.

Le groupe américain spécialisé dans les automatismes a tenu son congrès annuel mi-novembre à Houston (Texas, États-Unis). L'occasion d'annoncer l'acquisition de la société Jacobs Automation et de détailler la stratégie mondiale et française. Rockwell Automation s'est ainsi offert la société américaine et sa technologie de contrôle de mouvement intelligent iTrak. « Le système permet aux constructeurs de machines et d'équipements de réduire les coûts et la complexité, tandis qu'elle permet aux utilisateurs finaux de standardiser une seule plateforme pour une meilleure optimisation, une fiabilité améliorée et un déploiement rapide », souligne le groupe. « Nous travaillons avec Jacobs depuis plusieurs années. Leur technologie intervient dans le conditionnement et la traçabilité pour un meilleur contrôle des lignes de production », indique Bob Boesen, directeur OEM et industrie verticale EMEA de Rockwell Automation. La société qui compte une quinzaine d'employés est située dans le Kentucky. Elle sera intégrée au segment Architecture et software de Rockwell.

Le groupe a réalisé 6,35 milliards de dollars (environ 4,7 Mrds €) de ventes pour l'année fiscale 2013 « dont 50 % hors des États-Unis », souligne Keith Nosbusch, p-dg de Rockwell Automation. La firme a enregistré une progression de 1,5 % de ses ventes entre 2012 et 2013. Pour l'année entamée, le dirigeant prévoit « une croissance organique des ventes de 2 à 6 % avec des ventes d'environ 6,6 Mrds $ ». Le groupe américain est présent dans plus de 80 pays et emploie 22 000 personnes « dont 60 % hors des États-Unis », indique le dirigeant. Il cite « les clés de notre succès » : « l'innovation technologique, nos domaines d'expertises, notre culture d'intégrité, etc. ». Le groupe adresse plus de 20 industries pour l'automation et le process. Et notamment l'industrie des sciences de la vie. « Ce secteur en France et plus généralement pour le groupe est un focus pour nous. Et ce pour plusieurs raisons. D'abord historiques. Ensuite, cette industrie investit sur plusieurs plateformes : la sérialisation, qui représente un axe très fort ; le track et trace et enfin sur les services, afin d'accompagner les acteurs en termes de solutions mais aussi de maintenabilité, etc. », souligne Matthieu Lassalle, directeur général de Rockwell Automation France. Il indique que le marché des sciences de la vie représente « le 2e plus gros marché en Europe » et est présent « dans le top 4 en France ». La France qui emploie 200 personnes compte une vingtaine d'employés dédiés au secteur pharmaceutique. « La BU Life Science européenne est basée à Toulouse avec un pôle de techniciens et d'ingénieurs, ce qui nous donne un levier supplémentaire pour répondre à cette industrie », précise Matthieu Lassalle.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS