Rocket Internet veut créer davantage de sociétés en 2019

BERLIN (Reuters) - Rocket Internet, l'investisseur allemand dans le commerce électronique, a déclaré jeudi qu'il créerait davantage de sociétés cette année qu'en 2018.

Les investisseurs s'interrogent sur la stratégie du groupe à l'heure où la plupart de ses participations importantes ont été introduites en Bourse ou en passe de l'être.

"Nous allons créer davantage d'entreprises qu'en 2018", a déclaré à la presse le président du directoire, Oliver Samwer, sans plus de précisions.

Rocket a évoqué trois start-ups dont il souligne le potentiel : Expertlead, une plate-forme aidant les entreprises à trouver des professionnels indépendants de la technologie, B2B Food Group, une société de restauration pour entreprises et Instafreight une plate-forme de réservation de fret.

Oliver Samwer a précisé que Rocket disposait de réserves de trésorerie d'environ deux milliards d'euros, un montant similaire à celui de l'année dernière, montrant que le groupe n'avait pas réalisé d'investissement majeur. Mais, a-t-il ajouté, le marché de la technologie évolue vite et a besoin de liquidités pour pouvoir saisir les opportunités.

Rocket a dit évaluer à 1,2 milliard d'euros le montant total de ses participations dans les sites non cotés Global Fashion Group, Jumia et quelque 200 autres start-ups plus petites.

Oliver Samwer a déclaré que Rocket avait investi environ 400 millions d'euros dans ces sociétés, ajoutant qu'environ deux tiers de la valeur totale estimée de ces participations privées étaient liées à de petites entreprises.

Rocket possède également des parts dans HelloFresh, Westwing, Home24 et Delivery Hero, quatre sociétés cotées. Jumia, plate-forme africaine de commerce électronique, étudie actuellement une éventuelle entrée en Bourse, tandis que Global Fashion Group devrait bientôt y faire ses premiers pas.

Vers 09h00 GMT, le titre Rocket cédait plus de 1% à 23,24 euros alors que l'indice Dax de la Bourse de Francfort reculait de 0,20%.

(Emma Thomasson; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS