Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Rocket Internet va racheter jusqu'à 3,6% de ses propres actions

Publié le

BERLIN (Reuters) - Rocket Internet, l'investisseur allemand dans le commerce électronique, a annoncé jeudi son intention de racheter jusqu'à 150 millions d'euros de ses propres actions, soit 3,6% de son capital, cédant ainsi en partie aux injonctions des investisseurs lui demandant de faire usage de sa trésorerie de 2,1 milliards.

Rocket Internet va racheter jusqu'à 3,6% de ses propres actions
Rocket Internet, l'investisseur allemand dans le commerce électronique, a annoncé jeudi son intention de racheter jusqu'à 150 millions d'euros de ses propres actions, soit 3,6% de son capital, cédant ainsi en partie aux injonctions des investisseurs lui demandant de faire usage de sa trésorerie de 2,1 milliards. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic
© Dado Ruvic

Le titre Rocket progresse de 2,83% à 27,60 dans les premiers échanges en Bourse de Francfort, dont l'indice Dax est pour sa part inchangé.

Cela porte à près de 29% le gain de la valeur depuis le début de l'année après une progression de 10,4% en 2017, les acteurs de marché ayant bien réagi aux introductions en Bourse de Delivery Hero, de HelloFresh ou encore de Home24.

Mais l'action est encore très en dessous du prix d'introduction en Bourse de 42,5 euros de Rocket Internet, transaction remontant à octobre 2014, ce qui a mis sous pression Oliver Samwer, président du directoire du groupe, de rendre un peu d'argent aux actionnaires.

L'entreprise a également annoncé une hausse de 41% de son chiffre d'affaires semestriel, à 615 millions d'euros, et un bénéfice de 297 millions sur la période.

(Emma Thomasson, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle