Roche veut mettre le conseil d’administration d’Illumina sous pression

Le groupe pharmaceutique suisse a exhorté les actionnaires d’Illumina à accepter leur offre publique d’achat, mercredi 4 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche veut mettre le conseil d’administration d’Illumina sous pression

Pour contourner un conseil d’administration réticent, le géant suisse mise sur les actionnaires et cherche à toucher la corde sensible. "L'offre améliorée de Roche est très attractive. En refusant de s'engager avec Roche, Illumina renforce l'impression que le conseil d'administration et la direction sont déterminés à garder leur position au lieu de maximiser la valorisation des actionnaires", a commenté le directeur général Severin Schwan.

Pour les convaincre, la direction de Roche a affirmé qu’elle continuerait à chercher le contact direct avec les actionnaires d’Illumina. Dans une lettre, Severin Schwan les appelle à échanger leurs titres. Il les encourage également à voter pour les candidats de Roche à l’élection au conseil d’administration, lors de l’assemblée générale le 18 avril.

Il argumente : l’offre de 51 dollars par titre est "complète et juste". Selon lui, elle représente une prime de 88% sur le prix de clôture d'Illumina le 21 décembre, la veille de rumeurs faisant état d'une prochaine OPA.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS