Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Roche va se retirer de quatre sites en Europe et aux Etats-Unis

, ,

Publié le , mis à jour le 13/11/2015 À 07H35

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé une réorganisation de ses activités de petites molécules qui le conduira à se désengager de quatre sites de production en Europe (en Irlande, Espagne et Italie) et aux Etats-Unis, un plan qui touchera 1 200 postes.

Les entreprises citées

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé ce jeudi 12 novembre une réorganisation de ses activités de petites molécules qui le conduira à se désengager de quatre sites de production en Europe et aux Etats-Unis, un plan qui touchera 1 200 postes.

Cette restructuration se traduira dans les comptes par des charges exceptionnelles de 1,6 milliard de francs suisses (1,48 milliard d'euros) d'ici 2021, précise-t-il dans un communiqué.

Les sites concernés sont ceux de Clarecastle en Irlande, de Leganes en Espagne, de Segrate en Italie et de Florence aux Etats-Unis.

Arguant de la "sous-utilisation actuelle" de ses capacités liée à l'évolution de son portefeuille de médicaments, Roche précise que, pour tenter de limiter les suppressions de postes, il recherche activement des repreneurs pour ces sites.

Avec Reuters (John Miller; Marc Angrand pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle