Roche va racheter le laboratoire américain Ignyta pour 1,7 milliard de dollars

L’entreprise pharmaceutique suisse Roche souhaite racheter la société de biotechnologie américaine Ignyta pour 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros). Avec cette acquisition, Roche veut développer son portefeuille de traitements dans l’oncologie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche va racheter le laboratoire américain Ignyta pour 1,7 milliard de dollars
Roche va racheter la société de biotechnologie américaine Ignyta qui est spécialisée dans le diagnostique et le traitement des cancers ayant une mutation génétique.

Roche va acquérir le laboratoire américain Ignyta pour 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros). Roche propose d’acquérir cette société au prix de 27 dollars par action, ce qui représente une augmentation de 74 % par rapport à son cours de clôture la veille, précise le groupe. La fusion a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration des deux groupes, annonce Roche vendredi 22 décembre dans un communiqué.

Avec cette acquisition le groupe pharmaceutique suisse souhaite étoffer ses activités en oncologie. La société californienne de biotechnologie Ignyta est spécialisée dans la médecine de précision en oncologie : elle identifie, diagnostique et traite des patients atteints d’un cancer ayant une mutation génétique rare.

Fondée en 2011, Ignyta développe actuellement l’Entrectinib. Ce traitement vise les tumeurs présentant une ou deux mutations génétiques. L’Entrectinib est actuellement en phase 2 d’essai clinique.

Roche espère clore la transaction début 2018.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS