Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Roche va racheter le laboratoire américain Ignyta pour 1,7 milliard de dollars

Léna Corot , , ,

Publié le

L’entreprise pharmaceutique suisse Roche souhaite racheter la société de biotechnologie américaine Ignyta pour 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros). Avec cette acquisition, Roche veut développer son portefeuille de traitements dans l’oncologie.

Roche va racheter le laboratoire américain Ignyta pour 1,7 milliard de dollars
Roche va racheter la société de biotechnologie américaine Ignyta qui est spécialisée dans le diagnostique et le traitement des cancers ayant une mutation génétique.
© Roche

Roche va acquérir le laboratoire américain Ignyta pour 1,7 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros). Roche propose d’acquérir cette société au prix de 27 dollars par action, ce qui représente une augmentation de 74 % par rapport à son cours de clôture la veille, précise le groupe. La fusion a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration des deux groupes, annonce Roche vendredi 22 décembre dans un communiqué.

Avec cette acquisition le groupe pharmaceutique suisse souhaite étoffer ses activités en oncologie. La société californienne de biotechnologie Ignyta est spécialisée dans la médecine de précision en oncologie : elle identifie, diagnostique et traite des patients atteints d’un cancer ayant une mutation génétique rare.

Fondée en 2011, Ignyta développe actuellement l’Entrectinib. Ce traitement vise les tumeurs présentant une ou deux mutations génétiques. L’Entrectinib est actuellement en phase 2 d’essai clinique.

Roche espère clore la transaction début 2018.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus