Roche va racheter la biotech InterMune

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé, dimanche 24 août, le rachat de la société de biotechnologie américaine InterMune pour une valeur d'entreprise de 8,3 milliards de dollars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche va racheter la biotech InterMune

Roche propose 74 dollars par action, payables intégralement en numéraire, ce qui représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture d'InterMune vendredi dernier.

Selon le géant suisse, ce rachat devrait avoir un effet nul sur son résultat par action de 2015 et un impact positif à partir de 2016.

Le succès de l'opération est soumis à l'apport d'au moins 50% du flottant et le dossier devrait, selon Roche, être bouclé d'ici la fin de l'année.

On rapportait de sources proches du dossier il y a moins de deux semaines qu'InterMune se préparait à étudier des offres de rachat de grands groupes pharmaceutiques.

(Reuters)

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS