Roche se soigne au Ventana

Après des mois de tractations, Roche finalise l'achat de l'américain Ventana.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche se soigne au Ventana
En janvier, le laboratoire suisse Roche avait relevé son offre pour privilégier une fusion amicale. La résistance de l'américain lui aura coûté 19,3% de plus que proposé initialement soit 2,3 milliards d'euros. Désormais détenteur de 93,7% des actions, Roche prépare une fusion simplifiée. Ventana devrait demeurer aux Etats-Unis.

Spécialisé dans le diagnostic histopathologique, l'offre de Ventana complète bien sûr la panoplie de l'entité Roche Diagnostics. Mais le but est également d'améliorer l'efficacité thérapeutique par le couplage entre les traitements commercialisés par Roche et les outils de diagnostics de Ventana. Une démarche qui aboutit à la personnalisation des traitements. Roche propose notamment des molécules dans le cadre de traitements contre le cancer du sein. Des traitements pas forcément efficaces en fonction de la présence de certains gênes comme le HER2. Détecter dans chaque cas la présence de ces derniers autorisera la sélection du traitement le plus adapté. Ce qui revient à donner un « compagnon diagnostic » pour déterminer la réponse à un traitement. Conséquence, les divisions pharma et diagnostic de Roche devraient se rapprocher.


Patrick Brébion
0 Commentaire

Roche se soigne au Ventana

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS