Roche relève ses prévisions 2017 après un premier semestre meilleur qu'attendu

ZURICH (Reuters) - Roche a relevé jeudi ses prévisions pour l'ensemble de cette année après avoir dégagé au premier semestre des profits supérieurs aux attentes en dépit de la concurrence croissante de produits biosimilaires auquel son portefeuille de traitements phares est confronté.
Partager
Roche relève ses prévisions 2017 après un premier semestre meilleur qu'attendu
Roche a relevé jeudi ses prévisions pour l'ensemble de cette année après avoir dégagé au premier semestre des profits supérieurs aux attentes en dépit de la concurrence croissante de produits biosimilaires auquel son portefeuille de traitements phares est confronté. /Photo d'archives/REUTERS/Ruben Sprich

"En 2017, Roche s'attend désormais à une croissance de ses ventes de l'ordre de 5% à taux de change constants. Le résultat courant par action devrait progresser dans les mêmes proportions que le chiffre d'affaires à taux de change constants. Roche s'attend à une nouvelle hausse de son dividende en francs suisses", a dit le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Le résultat courant par action a progressé à 6% à 8,23 francs suisses tandis que le chiffre d'affaire a augmenté de 5% à 26,34 milliards de francs (23,61 milliards d'euros).

Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un résultat courant par action de 7,93 francs pour un chiffre d'affaires de 26,11 milliards.

Roche avait précédemment fait d'une prévision de croissance de ses ventes comprise entre 0 et 5% à taux de change constants et d'une progression du résultat courant par action de même ampleur.

Le directeur général du groupe Severin Schwan est confiant dans sa capacité à maintenir la croissance des ventes en dépit de l'arrivés de concurrents biosimilaires pour certains de ses traitements grâce à de nouveaux médicaments comme l'Ocrevus contre la sclérose en plaques.

Mais le groupe a subi un revers avec l'échec d'un essai clinique du Tecentriq dans le traitement du cancer de la vessie à un stade avancé tandis que ses médicaments contre le cancer du sein Herceptin et Perjeta ont déçu.

Les ventes de la division pharmaceutique ont progressé de 5% sur la période à 20,5 milliards de francs et les trois nouveaux traitements récemment lancés, Tecentriq, Ocrevus et Alecensa ont contribué à hauteur de 500 millions à l'augmentation des ventes, assurant la moitié de la croissance de la division, a dit le groupe.

(Michael Shields, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS