Roche relève ses prévisions 2017 après un premier semestre meilleur qu'attendu

ZURICH (Reuters) - Roche a relevé jeudi ses prévisions pour l'ensemble de cette année après avoir dégagé au premier semestre des profits supérieurs aux attentes en dépit de la concurrence croissante de produits biosimilaires auquel son portefeuille de traitements phares est confronté.
Partager
Roche relève ses prévisions 2017 après un premier semestre meilleur qu'attendu
Roche a relevé jeudi ses prévisions pour l'ensemble de cette année après avoir dégagé au premier semestre des profits supérieurs aux attentes en dépit de la concurrence croissante de produits biosimilaires auquel son portefeuille de traitements phares est confronté. /Photo d'archives/REUTERS/Ruben Sprich

"En 2017, Roche s'attend désormais à une croissance de ses ventes de l'ordre de 5% à taux de change constants. Le résultat courant par action devrait progresser dans les mêmes proportions que le chiffre d'affaires à taux de change constants. Roche s'attend à une nouvelle hausse de son dividende en francs suisses", a dit le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Le résultat courant par action a progressé à 6% à 8,23 francs suisses tandis que le chiffre d'affaire a augmenté de 5% à 26,34 milliards de francs (23,61 milliards d'euros).

Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un résultat courant par action de 7,93 francs pour un chiffre d'affaires de 26,11 milliards.

Roche avait précédemment fait d'une prévision de croissance de ses ventes comprise entre 0 et 5% à taux de change constants et d'une progression du résultat courant par action de même ampleur.

Le directeur général du groupe Severin Schwan est confiant dans sa capacité à maintenir la croissance des ventes en dépit de l'arrivés de concurrents biosimilaires pour certains de ses traitements grâce à de nouveaux médicaments comme l'Ocrevus contre la sclérose en plaques.

Mais le groupe a subi un revers avec l'échec d'un essai clinique du Tecentriq dans le traitement du cancer de la vessie à un stade avancé tandis que ses médicaments contre le cancer du sein Herceptin et Perjeta ont déçu.

Les ventes de la division pharmaceutique ont progressé de 5% sur la période à 20,5 milliards de francs et les trois nouveaux traitements récemment lancés, Tecentriq, Ocrevus et Alecensa ont contribué à hauteur de 500 millions à l'augmentation des ventes, assurant la moitié de la croissance de la division, a dit le groupe.

(Michael Shields, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Agent de maintenance électrique SSI H/F

EQUANS - 01/06/2023 - CDI - Montpellier

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS