Roche relève encore ses prévisions annuelles de ventes

Publié le

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a relevé mercredi pour la troisième fois sa prévision de chiffre d'affaires pour 2019, soutenu par la progression de ses ventes en Chine.

Roche relève encore ses prévisions annuelles de ventes
Le groupe pharmaceutique suisse Roche a relevé mercredi pour la troisième fois sa prévision de chiffre d'affaires pour 2019, soutenu par la progression de ses ventes en Chine. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann
© ARND WIEGMANN

Le laboratoire a également dit s'attendre à finaliser le rachat de Spark Therapeutics pour 4,3 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) d'ici la fin de l'année malgré de nombreux retards.

Roche s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette à un chiffre, à taux de changes constants, alors que le groupe escomptait en juillet une progression comprise entre le milieu et le haut de cette fourchette.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe basé à Bâle a progressé de 13% à 15,6 milliards de francs suisses (14,2 milliards d'euros), notamment sous l'effet d'un bond de 50% des ventes de son traitement de la sclérose en plaques Ocrevus, qui se sont élevées à 929 millions de francs.

Les ventes à l'international ont bondi de 27% à 2,5 milliards d'euros, alors que Roche a tenté une percée en Chine avec ses traitements anticancéreux Avastin, Herceptin et Rituxan, dont les brevets ont expiré ou sont sur le point de le faire en Europe et aux Etats-Unis, ouvrant la voie à la concurrence des génériques.

"L'accueil réservé à nos médicaments récemment lancés est très bon. (...) Au vu de la solide demande pour nos nouveaux médicaments et des progrès continus au sein de notre pipeline de produits, nous avons révisé à la hausse nos prévisions pour l'exercice en cours et je suis convaincu que notre croissance va se poursuivre au-delà de cette année", a déclaré le directeur général de Roche, Severin Schwan, cité dans un communiqué.

Même si le rachat du spécialiste américain de la thérapie génique Spark, qui aurait d'ores et déjà dû être finalisé, est encore en cours d'examen par les autorités britannique et américaine de la concurrence, Roche a confirmé sa prévision d'une finalisation de l'opération d'ici la fin de l'année.

(John Miller, Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte