Roche rachète le californien Genia, spécialiste du séquencage de l'ADN

Le groupe pharmaceutique suisse Roche va se renforcer dans le séquençage de l'ADN avec l'acquisition de la société californienne Genia, a-t-il annoncé ce lundi 2 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche rachète le californien Genia, spécialiste du séquencage de l'ADN

Roche se renforce dans le séquancage de l'ADN. Le groupe pharmaceutique suisse va acquérir le californien Genia, spécialiste dans ce domaine, a-t-il annoncé ce lundi 2 juin.

Selon les termes de l'accord conclu entre les deux sociétés, Roche va verser aux actionnaires de Genia 125 millions de dollars (91,7 millions d'euros) en numéraire, a précisé le groupe bâlois dans son communiqué.

S'y ajoutera ensuite un montant qui pourrait atteindre jusqu'à 225 millions de dollars US dans le cadre de versements conditionnés à la réalisation de certaines étapes.

Une technologie prometteuse

Basée à Mountain View, cette société privée créée en 2009 développe une plateforme de séquençage d'ADN simple molécule s'appuyant sur des semi-conducteurs qui exploite la technologie des nanopores, a expliqué Roche dans le communiqué.

La technologie de Genia devrait permettre de réduire le prix du séquençage tout en améliorant sa rapidité d'exécution et sa précision.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS