Roche prolonge son offre de 4,3 milliards de dollars sur Spark jusqu'au 3 juin

ZURICH (Reuters) - Roche a encore prolongé son offre de rachat de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) sur le spécialiste américain de la thérapie génique Spark Therapeutics, jusqu'au 3 juin, en raison, dit-il, d'un examen des autorités américaines de régulation qui prend plus de temps que prévu.
Partager
Roche prolonge son offre de 4,3 milliards de dollars sur Spark jusqu'au 3 juin
Roche a encore prolongé son offre de rachat de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) sur le spécialiste américain de la thérapie génique Spark Therapeutics, jusqu'au 3 juin, en raison, dit-il, d'un examen des autorités américaines de régulation qui prend plus de temps que prévu. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le laboratoire suisse a déclaré que toutes les modalités de son offre à 114,50 dollars par action restaient inchangées. Le mois dernier, Roche avait déjà prolongé jusqu'au 2 mai son offre qui devait prendre fin le 3 avril.

"L'examen de la transaction est en cours et les parties travaillent activement avec le gouvernement pour faciliter ce processus", a déclaré Roche.

"Afin de donner au gouvernement plus de temps pour finaliser son actuel examen, Roche a choisi de retirer et de déposer de nouveau le formulaire de notification et le préavis de fusion"

Une porte-parole de Roche a déclaré que la société prévoit toujours de finaliser l'opération au premier semestre de 2019.

Roche a déclaré que jeudi, 26,1% des actions en circulation de Spark avaient été apportées à son offre. C'est moins que les 29,4% d'actions Spark qui avaient été apportées le 2 avril, avant que le laboratoire n'annonce la prolongation son offre.

Il lui faut obtenir plus de 50% des actions en circulation pour valider son projet.

Roche a précisé que les actionnaires étaient libres de déposer leurs actions ou de les retirer jusqu'à la clôture de l'offre.

Aux Etats-Unis, Spark fait face à plusieurs poursuites intentées par des actionnaires qui contestent la décision du groupe de se vendre à Roche, estimant que l'opération sous-évalue les actions du groupe et est injuste pour les actionnaires. Roche n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier.

Le groupe bâlois a décidé d'acquérir Spark et son portefeuille de traitements contre la cécité, l'hémophilie et les maladies neurodégénératives, entre autres, pour faire face notamment à l'offensive de Novartis dans la thérapie génique.

L'action Roche gagnait 0,4% à la Bourse de Zurich vers 7h30 GMT.

(John Miller; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS