Roche prolonge son offre de 4,3 milliards de dollars sur Spark jusqu'au 2 mai

ZURICH (Reuters) - Roche a prolongé jusqu'au 2 mai son offre de rachat de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) du spécialiste américain de la thérapie génique Spark Therapeutics, faute d'avoir obtenu un nombre suffisant d'actions de sa cible.
Partager
Roche prolonge son offre de 4,3 milliards de dollars sur Spark jusqu'au 2 mai
Roche a prolongé jusqu'au 2 mai son offre de rachat de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) du spécialiste américain de la thérapie génique Spark Therapeutics, faute d'avoir obtenu un nombre suffisant d'actions de sa cible. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Le laboratoire suisse, dont l'offre à 114,50 dollars par action devait prendre fin ce mercredi, a annoncé avoir obtenu seulement 29,4% des actions de Spark Therapeutics. Il lui faut obtenir plus de 50% des actions en circulation pour valider son projet.

"Toutes les conditions de l'offre resteront inchangées pendant la période de prolongation", déclare Roche dans un communiqué.

Le groupe suisse s'est déclaré confiant dans la finalisation de l'opération, annoncée en février, d'ici fin juin.

La FTC (Federal Trade Commission), l'autorité américaine de la concurrence, continue par ailleurs d'étudier cette opération.

Cet examen prend plus de temps que prévu et le projet a dû être soumis de nouveau, a déclaré Roche, sans plus de précisions.

"L'examen et l'autorisation de la FTC sont nécessaires pour que l'opération soit bouclé et cela requiert plus de temps", a dit un porte-parole de Roche.

L'action Roche perdait 0,73% à la Bourse de Zurich vers 8h45 GMT, tandis que le titre Spark a clôturé mardi à Wall Street à 114,01 dollars.

Le groupe bâlois a décidé d'acquérir Spark et son portefeuille de traitements contre la cécité, l'hémophilie et les maladies neurodégénératives, entre autres, pour faire face notamment à l'offensive de Novartis dans la thérapie génique.

(Michael Shields; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS