Roche prolonge encore son OPA sur Illumina

Le géant pharmaceutique suisse a décidé d’attendre le 20 avril pour mettre la main sur le groupe américain d’équipement pour la recherche biotechnologique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche prolonge encore son OPA sur Illumina

L’OPA hostile de Roche a été lancée fin janvier et courait jusqu’au 23 mars. Mais le groupe suisse n’est pas parvenu à ses fins et annonce vouloir prolonger son offre sur le groupe spécialisé dans le séquençage de gènes. Cette technologie est indispensable pour les traitements personnalisés que Roche considère comme l'avenir de la branche pharmaceutique.

Selon un communiqué publié le 26 mars, Roche conserve le prix de son offre initiale, soit 44,50 euros par action. Un prix pourtant jugé trop bas par le groupe américain. Le prix offert par Roche représente une prime de 64% par rapport au cours du titre du groupe américain au 21 décembre 2011.

Cette annonce fait suite aux discours des dirigeants des deux groupes, qui se sont adressés directement aux actionnaires du groupe américain pour les rallier à leurs positions respectives.

Le 18 avril prochain doit se tenir l’assemblée générale d’Illumina. Le groupe emploie plus de 2 100 personnes dans le monde et a réalisé en 2010 des ventes de 902,7 millions de dollars.

0 Commentaire

Roche prolonge encore son OPA sur Illumina

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS