Roche prend le contrôle de Foundation Medicine

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche Holding va prendre une participation majoritaire dans la firme américaine Foundation Medicine, spécialisée dans l'analyse moléculaire et génomique, ont annoncé les deux entreprises lundi.

Partager

Roche va débourser 780 millions de dollars (657 millions d'euros) pour acheter 15,6 millions d'actions existantes au prix unitaire de 50 dollars, soit une prime de 109% par rapport à leur cours de clôture de vendredi sur le Nasdaq (23,93 dollars).

Il va également acquérir cinq millions d'actions nouvelles au même prix de 50 dollars, soit un investissement supplémentaire de 250 millions de dollars.

Après ces deux transactions, Roche détiendra entre 52,4 et 56,3% de la firme basée à Cambridge dans le Massachusetts, qui conservera son management.

La collaboration portera dans un premier temps sur le développement de tests de profil génomique pour des immunothérapies dans le domaine de l'oncologie.

L'accord prévoit également la possibilité pour Roche d'apporter un financement additionnel de plus de 150 millions de dollars.

(Deena Beasley, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS