Roche ne prolongera pas son OPA sur Illumina

Le groupe pharmaceutique suisse laisse alors entrevoir un probable échec de cette opération, quelques heures avant l’assemblée générale d’Illumina.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche ne prolongera pas son OPA sur Illumina

Vendredi 20 avril est la date butoir pour l’OPA lancée par le groupe Roche sur la société américaine Illumina en janvier dernier. Et le laboratoire suisse a déjà fait savoir qu’il n’irait pas plus loin dans le prolongement de cette offre.

"Au regard de la réélection apparente des directeurs en exercice d'Illumina, Roche a décidé de ne pas prolonger son offre de 51 dollars en numéraire sur l'ensemble des titres Illumina", souligne le groupe dans un communiqué publié ce 18 avril.

Pour autant, le laboratoire n’annonce pas son intention d’abandonner l’OPA sur la société spécialisée dans le séquençage des gènes. Reste que le directeur général de Roche, Severin Schwan, a précisé que "l'obligation d'être discipliné avec les actifs des actionnaires de Roche a conduit à cette décision" de ne pas relever d'avantage l'offre.

Le groupe suisse "va continuer à considérer les options et les opportunités pour développer" son activité, a-t-il précisé.

Roche a annoncé à deux reprises la prolongation de son offre publique d’achat. Fin mars, il a relevé son OPA de 15% à 51 dollars l’action en numéraire contre 44,5 dollars auparavant. Mais le groupe américain estime que ce tarif reste encore trop bas.

La seule chance de Roche d'arriver à ses fins consiste à nommer six de ses représentants au conseil d'administration d'Illumina, qui tient ce mercredi 18 avril une assemblée générale à New York. Mais les résultats préliminaires du vote des actionnaires ont laissé entrevoir l'échec de cette opération, conduisant Roche à se déclarer battu.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS