Roche lance une OPA hostile sur l'américain Illumina

Le groupe pharmaceutique suisse ne renonce pas : après le refus du conseil d'administration d'Illumina de négocier, Roche lance mercredi une OPA hostile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Roche lance une OPA hostile sur l'américain Illumina
Severin Schwab, DG de Roche.

"Il ne nous restait pas d'autre solution que de nous adresser directement aux actionnaires", affirment les dirigeants de Roche. Le conseil d'administration d'Illumina a refusé de discuter d'une éventuelle fusion, Roche essaye donc de passer en force.

Le groupe suisse compte acheter "toutes les actions en circulation" d'Illumina pour 44,50 dollars par action. Cette offre valorise la société américaine à 5,7 milliards de dollars.

C'est une proposition ferme : "nous avons déjà un certain nombre d'actions Illumina, et nous n'avons pas l'intention de relever notre offre", ajoutent les responsables de Roche. Le directeur général Severin Schwab laisse toutefois une porte ouverte : "nous sommes toujours prêts à entrer en négociations" avec le conseil d'administration, indique-t-il.

Illumina emploie 2 100 personnes et réalise un chiffre d'affaires de près d'un milliard de dollars. C'est l'un des principaux fournisseurs de systèmes intégrés pour le séquençage de l'ADN, une méthode utilisée pour établir des diagnostics médicaux. Cette technologie est cruciale pour Roche, car elle pourrait permettre de "découvrir des biomarqueurs complexes susceptibles de devenir des tests diagnostiques".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS