Roche confirme ses objectifs après un bon 3e trimestre

ZURICH (Reuters) - Roche a fait état jeudi d'une hausse de 8% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre et confirmé ses objectifs de croissance de ses ventes et de son bénéfice sur l'ensemble de l'année, grâce notamment à la montée en puissance de son nouveau traitement pour le cancer du sein.

Partager

Le groupe pharmaceutique suisse a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 11,57 milliards de francs suisses (9,37 milliards d'euros), alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 11,54 milliards.

Roche, numéro un mondial des traitements du cancer, a largement échappé jusqu'à présent au phénomène d'expiration des brevets qui plombe bon nombre de ses rivaux car ses médicaments, issus des biotechnologies, sont difficiles à imiter.

Les ventes de ses médicaments plus anciens contre le cancer, Rituxan et Herceptin, ont continué à croître au troisième trimestre, de respectivement 12% et 7%, tandis que l'Avastin a bénéficié d'une utilisation accrue pour le cancer colorectal et celui de l'ovaire, ce qui a permis de compenser la baisse de 16% de ses ventes de Pegasys, un médicament contre l'hépatite C.

Le groupe de Bâle a développé de nouveaux médicaments -des versions améliorées de ses médicaments phare- pour tenter de résister à la concurrence en perspective de copies dites biosimilaires avec l'arrivée à expiration de ses anciens brevets.

Parmi ces nouveaux médicaments, Roche a annoncé que les ventes de Kadcyla, un traitement d'une forme de cancer du sein qui a obtenu le feu vert des autorités pour sa commercialisation aux Etats-Unis en février, ont représenté 156 millions de francs suisses sur neuf mois, contre 83 millions au premier semestre.

Le groupe a confirmé ses objectifs d'une croissance de son chiffre d'affaires 2013 du même ordre que les 4% enregistrés en 2012 en monnaies locales et d'une progression de ses résultats récurrents plus forte que celle du chiffre d'affaires. Il prévoit aussi une nouvelle hausse du dividende cette année.

Roche, qui ne détaille pas ses résultats trimestriels, est le premier groupe pharmaceutique en Europe à publier ses comptes.

Caroline Copley; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS