Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Roche annonce un bénéfice net semestriel légèrement supérieur aux attentes

,

Publié le

Le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce un bénéfice net semestriel à 25 milliards de francs, soit légèrement supérieur au consensus qui était de 24,79 milliards de franc. Le groupe Roche est porté par de nouveaux médicaments tels que le Xolaire (traitement de l'asthme) et l'Herceptin (traitement du cancer du sein).

Roche annonce un bénéfice net semestriel légèrement supérieur aux attentes
Le leadeur mondial de l'oncologie Roche annonce un bénéfice net semestriel supérieur au consensus.
© Roche est l’un des seuls laboratoires au monde à avoir une équipe de chercheurs dédiée au traitement des cancers de l’enfant.

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé, jeudi 21 juillet, un bénéfice net semestriel supérieur au consensus, porté par de nouveaux médicaments tels que le Xolair, un traitement de l'asthme, et l'Herceptin, un traitement du cancer du sein.

Le bénéfice par action "rapporté aux activités de base" a augmenté de 7% à 7,74 francs suisses (7,12 euros), alors que les analystes anticipaient en moyenne 7,52 francs. A taux de change constant, la hausse est de 5%.

Le leader mondial de l'oncologie a confirmé sa prévision "de croissance du chiffre d’affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants".

"Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. Roche table sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses", ajoute le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 5% à taux de change constant, à 25 milliards de francs au premier semestre, dépassant un peu le consensus qui le donnait à 24,79 milliards.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle