L'Usine Santé

Roche annonce le rachat du danois Santaris Pharma

Publié le

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé avoir trouvé un accord pour racheter l'entreprise danoise Santaris Pharma pour un montant d'au moins 250 millions d'euros.

Roche annonce le rachat du danois Santaris Pharma © Roche

Le groupe suisse Roche va racheter la société danoise Santaris Pharma, selon un communiqué diffusé lundi 4 août par le groupe. Selon les termes de cet accord, Roche effectuera un versement préliminaire de 250 millions de dollars aux actionnaires de Santaris Pharma et des versements supplémentaires pouvant atteindre 200 millions de dollars lors du franchissement de certaines étapes.

Santaris Pharma est une société biopharmaceutique non cotée située près de Copenhague et spécialisée le développement de médicaments ciblant l'acide ribonucléique (ARN). Ces derniers permettent de lutter contre des maladies difficiles à traiter dans de nombreux domaines.

La finalisation de cette acquisition, qui est soumise aux conditions habituelles en la matière, devrait intervenir dans le courant du mois d'août.  Roche prévoit de conserver les activités de Santaris Pharma au Danemark, où le site existant sera renommé "Roche Innovation Center Copenhagen".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte