Roche affiche sa confiance pour 2012

ZURICH (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a fait mercredi de sa confiance pour l'exercice fiscal en cours tout en annonçant un résultat annuel 2011 conforme aux attentes en dépit d'effets de change importants.

Partager
Roche affiche sa confiance pour 2012

Roche a en outre souligné que l'année 2012 serait marquée par l'offre publique d'achat qu'il mène sur la société américaine de séquençage génomique Illumina.

Le chiffre d'affaires s'est replié de 10% à 42,53 milliards de francs suisses (35,29 milliards d'euros), alors que les analystes en attendaient 42,37 milliards. A taux de change constants (TCC), il ressort néanmoins en progression de 1%.

La division Pharma y a contribué pour près de 32,79 milliards, en baisse de 12% sur un an. Les ventes de la division Diagnostics ont quant à elles reculé de 7% à 9,74 milliards mais enregistré une hausse de 6% TCC.

Les marchés attendaient 32,69 milliards pour la division Pharma et 9,73 milliards pour la division Diagnostics.

Le bénéfice consolidé affiche une hausse de 7% en francs et de 26% TCC à 9,54 milliards de francs alors que les marchés tablaient sur 9,49 milliards.

Le conseil d'administration proposera un dividende de 6,80 francs par action et bon de jouissance (des titres dénués de droits de vote) au titre de l'exercice écoulé contre 6,60 francs précédemment.

"Pour ce qui est de 2012, nous tablons sur une croissance des ventes du groupe dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre et avons fixé notre objectif de croissance pour le bénéfice par titre rapporté aux activités de base dans la partie haute", a déclaré le directeur général Severin Schwan dans un communiqué.

Roche vise en outre pour sa division Diagnostics une croissance supérieure à celle du marché et s'engage à poursuivre sa politique attrayante en matière de dividende.

Le directeur général a également répété tous les espoirs que Roche plaçait en Illumina, l'entreprise américaine pour laquelle son groupe a lancé une offre publique d'achat non-sollicitée au prix de 5,7 milliards de dollars.

"L'acquisition prévue d'Illumina va renforcer notre présence sur le marché à croissance rapide du séquençage de l'ADN et permettra la découverte de biomarqueurs complexes pour la recherche et à des fins cliniques", a-t-il dit.

Pascal Schmuck, édition Nathalie Olof-Ors

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS