Quotidien des Usines

Roblot se diversifie dans la pièce de bois

, , , ,

Publié le

Investissement

Jean Roblot-Noël, le fabricant de meubles, essentiellement des tables et bancs en chêne (5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, 33 salariés), lance BM2R, une filiale spécialisée dans le façonnage de petites pièces de bois à destination des menuisiers industriels. « Ils réalisent à partir de cette production des fenêtres, des portes, des éléments de décoration d'intérieur...», explique Pascal Roblot, le gérant des deux entreprises implantées à Beire-le-Châtel (Côte-d'Or).

Appui financier des collectivités locales

BM2R, qui vise très rapidement 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires, vendra cette prestation de service dans une unité à construire de 2 500 m². L'investissement global s'élève à 2,7 millions d'euros, dont les deux tiers pour le matériel (chaîne de tronçonnage, d'aboutage, de collage, une déligneuse, un broyeur et des équipements périphériques). Il favorisera très rapidement la création d'une quinzaine d'emplois.

Cette diversification rendue nécessaire par une concurrence de fabricants de meubles issus de pays à faible coût de main-d'œuvre bénéficie d'un soutien important des collectivités locales : conseil régional de Bourgogne et conseil général de Côte-d'Or.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte